Appel de candidature – pasteur

L’Église réformée St-Paul est une paroisse de l’Église Réformée du Québec (ERQ), qui est membre du North American Presbyterian and Reformed Council (NAPARC).

Nous sommes une église missionnaire francophone fondée en 1987, en banlieue Est de Montréal. Notre énoncé de mission est : « Pour la gloire de Dieu et la joie de notre prochain, nous cultivons des disciples de Jésus avec amour, patience et confiance en Dieu ». Nous voulons être témoins de l’Évangile de Jésus-Christ auprès des gens de notre ville, servir la population de notre région, et aider nos membres à grandir dans leur foi.

Tâches et contexte

Les tâches d’un ministre de la Parole consistent à persévérer dans la prière et dans le ministère de la Parole, à administrer les sacrements, à assister les anciens et les diacres dans le pastorat, la discipline et l’aide à la congrégation.

Dans les multiples tâches ministérielles et pastorales, le pasteur travaillera à encourager l’engagement et la mobilisation des membres dans leur marche avec Jésus-Christ, ainsi que leur participation à la vie, à la croissance et à la mission de l’église.

Nous sommes une petite église qui évolue dans un contexte nettement missionnaire, ce qui implique parfois de réaliser certaines tâches plus ‘terre-à-terre’ comparativement à une église établie, comptant beaucoup de membres.

Exigences
Le pasteur principal doit répondre aux exigences suivantes :

  • Posséder une formation théologique attestée par un Baccalauréat en théologie
  • Être un bon administrateur : gestion du temps, sens de l’organisation
  • Avoir une bonne maîtrise de la langue française parlée (français écrit : fonctionnel)
  • Avoir une bonne maîtrise de l’anglais serait un atout
  • Avoir des aptitudes ou une formation en relation d’aide
  • Posséder un cœur pour l’évangélisation
  • Adhérer aux Confessions de Foi de l’ERQ et à son Ordre et Discipline ecclésiastiques

Le processus de mise en candidature et de sélection se déroulera en toute confidentialité. Le candidat, choisi par l’assemblée, devra être approuvé par le Synode de l’ERQ.

Le salaire offert dépend du nombre d’années d’expérience du candidat, selon l’échelle salariale de l’ÉRQ. Cette échelle est semblable à celle des professeurs de niveau CEGEP.

Des documents supplémentaires sont disponibles sur demande.

Profil du candidat recherché.
Profil de notre église.

Personne contact : Normand Bédard, ancien
Soumettre votre candidature par courriel : eglisereformeestpaul1987@gmail.com