Ce que nous croyons

LA TRINITÉ :
Nous croyons qu’il y a un seul Dieu Créateur, existant de toute Éternité, en trois personnes égales et distinctes : le Père, le Fils, le Saint-Esprit.

LA PAROLE :
Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu, la seule autorité de la foi et de la vie chrétienne. Avec l’aide de l’Esprit Saint, Elle révèle la gloire de Dieu, sa justice et son amour, ainsi que l’état spirituel de l’Homme, son origine et son but.

L’HUMANITAÉ :
Nous croyons que, crées bons et l’image de Dieu, les hommes et les femmes sont devenus pécheurs, ou déviés du dessein de Dieu; que leurs activité et leurs efforts pour faire le bien, ne peuvent réussir ou rétablir la paix avec Dieu.

LE SALUT :
Nous croyons que c’est la grâce de Dieu qui sauve les humains, lorsqu’ils voient en Jésus-Christ leur seul libérateur, croient en Lui et Lui demandent son pardon.

JÉSUS-CHRIST :
Nous croyons qu Jésus-Christ est le Fils Éternel de Dieu, totalement homme et totalement Dieu. Il est venu pour prendre sur Lui, par sa mort et sa résurrection, les péchés de son peuple. Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.

LE SAINT-ESPRIT :
Nous nous confions en l’Esprit Saint pour la force et la sagesse de chaque jour, afin de marcher selon sa volonté et grandir en sainteté.

Qui Sommes-nous? 

Chrétiens
Car nous croyons que Jésus-Christ est le Seigneur et le Sauveur du monde. Nous partageons cette conviction avec tous les autres chrétiens du monde.

Catholiques
Car le mot « catholique » veut dire universel, et nous croyons que l’Église de Dieu n’est pas limitée à l’Église catholique romaine, mais qu’elle comprend tous ceux qui croient en Jésus-Christ et obéissent à sa Parole, de quelqu’Église chrétienne qu’ils fassent partie.

Réformés
Car l’Église a être réformée au 16e siècle et nous croyons que l’Église de Dieu doit toujours réformer sa foi et sa pratique à la lumière de l’enseignement des Saintes Écritures, La Bible.

Les textes de Westminster et de Heidelberg sont les textes officiellement adoptés comme base doctrinale. Écrites au temps de la Réforme du 16e siècle, ils expriment plus amplement ce que nous croyons et résument l’essentiel du message de la Bible.

La Confession de foi de Westminster
Le Catéchisme de Heidelberg

Une Église
Et non pas une secte, car nous ne prétendons pas être les seuls à posséder la vérité, ni à être plus proches de Dieu que les autres chrétiens. Nous faisons partie de la grande famille réformée et Évangélique, présente à travers le monde.

Protestante
Car nous sommes pour (pro) le message de La Bible et que nous témoignons (testare) de la réconciliation des hommes avec Dieu en Jésus-Christ. L’Église réformée St-Paul est membre de l’Église réformée du Québec, une dénomination membre de NAPARC.