Ce que nous croyons

LA TRINITÉ : 
Nous croyons qu’il y a un seul Dieu Créateur, existant de toute éternité, en trois personnes égales et distinctes : le Père, le Fils, le Saint-Esprit.

LA PAROLE :
Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu, la seule autorité de la foi et de la vie chrétienne. Avec l’aide de l’Esprit Saint, Elle révèle la gloire de Dieu, sa justice et son amour, ainsi que l’état spirituel de l’Homme, son origine et son but.

L’HUMANITÉ :
Nous croyons que, crées bons et l’image de Dieu, les hommes et les femmes sont devenus pécheurs, ou déviés du dessein de Dieu; que leurs activité et leurs efforts pour faire le bien, ne peuvent réussir à rétablir la paix avec Dieu.

LE SALUT :
Nous croyons que c’est la grâce de Dieu qui sauve les humains, lorsqu’ils voient en Jésus-Christ leur seul libérateur, croient en Lui et Lui demandent son pardon.

JÉSUS-CHRIST :
Nous croyons qu Jésus-Christ est le Fils éternel de Dieu, totalement homme et totalement Dieu. Il est venu pour prendre sur Lui, par sa mort et sa résurrection, les péchés de son peuple. Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.

LE SAINT-ESPRIT : 
Nous nous confions en l’Esprit Saint pour la force et la sagesse de chaque jour, afin de marcher selon sa volonté et grandir en sainteté.

Les textes de Westminster et de Heidelberg sont les textes officiellement adoptés comme base doctrinale. Écrites au temps de la Réforme du 16e siècle, ils expriment plus amplement ce que nous croyons et résument l’essentiel du message de la Bible.

La Confession de foi de Westminster
Le Catéchisme de Heidelberg 

L’église réformée St-Paul est membre de l’Église réformée du Québec, une dénomination membre de NAPARC.